03.06.17

2017-05-31 15.44.43IMG_20170603_151202

Début juin. L’école a des airs de plage au mois d’Août avec tous les gamins en sandalettes. Pour ma part, j’ai sorti la robe à fleur, celle qui est trop serrée et ma collègue a trouvé que c’était parfait avec mes jambes nues.

J’ai un peu lâché le carnet matinal ces jours-ci, maintenant que LA décision est prise. J’ai reçu l’autre jour un dossier énigmatique avec documents en 6 exemplaires et notice bizarre. L’enveloppe kraft avait l’air de ricaner « tu l’as voulu, tu l’as eu, maintenant faut assumer ! » En septembre, nouvelle vie. Hé oui.

Les enfants sont dorés comme des petits pains en ce moment et complices, complices, autant qu’on peut l’être. Joseph m’a poursuivi au marché en criant « Caho, Caho, attends moi ! » et a déclaré à son père « papa tu es gentil. » Petits bouquets de langage de plus en plus fréquents. Il regardait d’un air envieux un petit garçon pressé alors qu’on rangeait les carottes dans le coffre. Il lui a fait coucou de la main, le regard un peu mélancolique. « Tu veux aller à l’école, hein ? » « Oh voui ».

J’ai visionné un chouette documentaire sur une femme patron pêcheur au Guilvinec. J’espère que les embruns ne me manqueront pas trop l’année prochaine.

Un peu de couture, voire de lecture : je regrignote du temps, petit à petit, à mesure qu’ils grandisssent. Je me recompose doucement. On a passé le plus dur, le temps des pleurs, du regard anxieux, des petits petits petits cramponnés. On a peut être laissé le plus doux.

2 réflexions au sujet de « 03.06.17 »

    1. Fileuse Auteur de l’article

      Rhalala, c’est pas l’envie d’écrire qui manque pourtant mais le temps, toujours le temps ! Les vacances, bientôt, allez on s’accroche…

      Répondre

Laisser un commentaire

