17.02.17

Processed with VSCO

A mesure que les jours rallongent et que pointe de plus en plus souvent le soleil, l’optimisme et l’énergie me reviennent. Je sens que ça va aller mieux. Reprendre des nouvelles des copines, marcher longtemps dans la campagne ou se shooter à l’iode, regarder grandir les enfants. Plein de choses me fond sourire aujourd’hui : lui qui tond la pelouse dans le jardin, le crochet, cette maison pleine de lumière. Les enfants, encore une fois.
Jeanne qui est si grande, géante déjà, calme pourtant, en demande perpétuelle de caresses, câlins, regards, en extase émerveillée dès qu’elle est dans mes bras. Je me demande souvent si je me rappellerai son odeur de gâteau, mes bras qui fatiguent sous son poids, ses petites mains qui m’agrippent le visage pendant les tétées, les plis de ses cuisses, ses rires et sa concentration incroyable. Joseph, petit homme et gros bébé, son gougou et son pouce, les courses folles au volant du chariot, ses premières conversations (a bé vroumvroum un âne tannéééé bé bé gougou pfff José faim), sa passion pour les saucisses, les anchois, les olives noires, les animaux alignés devant la télé, sa façon si délectable de prononcer « maman » et ses colères de pacha. Tous les jours, j’essaie de fixer ça dans ma mémoire, la douceur de leur peau, les premières bêtises, les visites aux biquettes parce que je sais que le temps passe, que les bébés ont un jour 6 mois, 2 ans et puis rentrent au collège sans que l’on ai rien vu venir. J’ai peur de les perdre un peu en oubliant.

2 réflexions au sujet de « 17.02.17 »

    1. Fileuse Auteur de l’article

      C’est vrai… Je pense même (en dépit de la piètre qualité du sus-nommé) à l’imprimer intégralement un jour, ça fera des souvenirs… Mais tout de même, c’est effrayant de voir à quel point la mémoire s’emmiette vite.

      Répondre

Laisser un commentaire

