04.12.16

Ici donc, la reprise avait comme un parfum de prison. Regarder passer le train des heures en piaffant à l’idée du retour et, au final, s’effondrer sur le canapé, masse inerte, figée par la fatigue et bouffée par le stress. Impression de manque horrible, lecture, crochet, écriture : fantoches lointains, puisque le quotidien se résume à s’occuper des petits et à travailler travailler travailler quand ceux ci sont endormis. Lassitude, y compris de la part de l’Archi qui se plaint d’être pire que la bonniche dans cette maison bordel (sic).
Avant de tourner définitivement cinglée, j’ai décrété un plan d’urgence. Compléments alimentaires par paquets de 5, suspension définitive des sessions tire-lait à midi, plans sur la comète (auto-construction, potager, poules, ruches et biquette, rien que ça) et  roiboos en perfusion. L’Archi a bravé le froid pour m’acheter des pains au chocolat ce matin. Joseph ne quitte plus mes bras, Jeanne rit aux éclats. La vie me rattrape au vol.

Les ateliers d’écriture ont repris, je m’inscris évidemment. L’écriture me manque et plus encore ces temps de silence qui font s’assembler les mots, mais faute de mieux, je m’accommoderai du bruit.

Garnir la hotte du Père Noël, prendre le temps de fouiner un peu, trouver des merveilles hand-made (fibule forgée, carnet, bijoux) et de l’occasion (les petits n’y verront que du feu). Refuser le cirque ambiant, plus envie, pas les moyens.

Une balade à la mer et deux pains au chocolat  plus tard, ma déprime était en partie estompée et je me suis prise à rêver de musique et de laine, mes deux lumières à côté et l’Archi pas trop loin. L’hiver sera doux. Encore deux semaines.

4 réflexions au sujet de « 04.12.16 »

  1. Clo V

    Allez, plus que moins que ça… exactement 5,5 jours et basta ! Tu tiens le bon bout (et moi aussi !) et puis ton programme semble parfait, on sent l’optimisme qui resurgit. Les poules de toutes façons, elles ne pondent pas, il fait trop froid et trop nuit (on a testé 4 poules depuis 2 mois et pas un seul oeuf quelle arnaque), donc sage résolution…

    Répondre

Laisser un commentaire

