Où, forcément, je souffre un peu.

20161023_105154

Mon billet sera court.
A l’heure même où j’essaie désespérément d’écrire ces lignes, L’Archi cuisine dans un raffut épouvantable, Joseph, qui est censé dormir à cette heure, fait le fou dans sa chambre et quelques grognements m’indiquent que Jeanne ne va pas tarder à se réveiller.

Cinq minutes de sursis.

Je ne me maquille plus, je ne lis plus, je n’écris plus. Les rares heures que j’arrivent à glaner ici et là sont consacrées à la préparation de classe et parfois à me reposer. Je les aime mais parfois, c’est dur.

6 réflexions au sujet de « Où, forcément, je souffre un peu. »

    1. Fileuse Auteur de l’article

      Je m’y cramponne même, c’est le seul loisir que j’ai… Impression d’être un navire qui prend l’eau par moment : c’est exactement ça.

      Répondre
  1. marie

    Outch, dur dur… C’est sûr, ça va passer, comme tout le reste, mais en attendant l’éclaircie, c’est dur. Ici aussi parfois (souvent) l’impression de prendre l’eau, d’avoir besoin désespérément de temps seule ; ce qui m’aide beaucoup, surtout en cette saison, c’est de sortir, tout le monde dehors dans la forêt ou sur les chemins, je me sens respirer, les choses s’éclaircissent dans ma tête, et ça apaise aussi ma petite. Bon courage !

    Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      Ton commentaire me fait du bien. C’est rassurant de voir que ce n’est pas tous les jours facile chez les autres non plus… Le grand air fait du bien à tous le monde en général. Nous sortons aussi beaucoup. Hier, j’ai trouvé un moment pour me poser seule avec ma petite, ça m’a fait du bien! Merci pour ton commentaire!

      Répondre
  2. Adélaïde

    Oh Fileuse, tiens bon, respire, tu vas traverser la tempête et trouver le repos. Cela finit toujours par aller mieux…. même si on a du mal à y croire quand la vie nous tombe dessus sans ménagements. Je pense à toi.
    Adèle

    Répondre

Laisser un commentaire

