Miscellanées de fin d’été.

« Et bientôt l’école alors ? ». Moi affolée, il est si petit.

L’Archi est malade et se remet péniblement. J’ai dû tout assumer. C’était dur évidemment, mais extrêmement enrichissant. Je me suis découverte plus solide que prévu et j’ai appris à à tout anticiper, à penser seule, à ne compter que sur moi. Petit détail insignifiant qui m’a littéralement rendu ma liberté. Portes et fenêtres ouvertes maintenant.

Les premiers rires de Jeanne. Les nouveaux mots de Joseph : « chaud », « bain ». Petits cailloux précieux, il parle si rarement.

En boucle : Dextera Dominis de César Franck, Essentielles de Ibrahim Maalouf, Bruxelles de Boulevard des Airs. Les trois à fond les baffles seule dans la voiture

Une jolie promenade découverte derrière chez nous et la joie de se plaire chaque jour un peu plus dans ce petit bourg.

La regarder dormir, le regarder grandir (pincement à l’idée de le perdre chaque jour un peu plus).

Son air ravi et surpris quand on lui fait des bisous. L’entendre écorcher son prénom : « Zosè ».

Un livre désiré depuis longtemps pour mon anniversaire.

L’automne qui arrive.

10 réflexions au sujet de « Miscellanées de fin d’été. »

  1. Nanou

    Et oui, c’est la vie qui passe !
    Moi aussi, je sens le poids des années : C’est la première fois depuis 1987 qu’il n’y a pas eu de rentrée scolaire chez nous !
    Rentrée universitaire lundi prochain pour ma petite dernière (19 ans tout de même !), mais ce n’est pas la même chose.
    Alors, profite bien de toutes celles à venir pour toi, même si c’est source de stress !

    Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      La première rentrée universitaire, c’est quelque chose… imaginer mes loupiots à la fac me fiche le vertige mais j’imagine que rétrospectivement tu dois te dire que c’est passé affreusement vite. Tu as raison, il faut laisser passer le temps a son rythme…

      Répondre
  2. Adèle

    La justesse et la finesse de tes mots me touche toujours profondément, ils sont si pleins d’humanité sans aucune mièvrerie.. Je suis contente de t’avoir retrouvée sur ce blog (pour info, je suis Adèle de Retro et Corsets, souvenirs, souvenirs…) Tu as une belle plume, un vrai talent pour l’écriture.
    Je vous souhaite le meilleur, à toi, l’Archi et tes deux bouts de chou.

    Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      Oh oui, je me rappelle bien… (même par écrans interposés, sache que je t’appréciais beaucoup !).
      Contente de te revoir par ici en tout cas. Mille merci pour ton commentaire. C’est souvent maladroit, l’écriture, ça sort comme ça peut. Ton petit mot me touche beaucoup en tout cas !

      Répondre

Laisser un commentaire

