La dernière fois que j’ai eu vingt ans.

DSC_0203

Regarder son passé sans complaisance et sans regrets. Me rappeler succès et jours heureux au lieu de ressasser les échecs (un carnet de gratitude ?). Profiter d’eux et des jours qui passent : les uns grandissent et les autres ne reviendront pas. Se faire plaisir : les choses les meilleures sont les plus petites, les plus simples. Décider d’être heureuse en dépit de tout à défaut d’avoir prise sur le destin. Cesser dès à présent de m’infliger blessures et dommages : je suis définitivement ma meilleure alliée. Refuser de dépendre affectivement de qui que ce soit. Faire des projets, c’est bien : tenter de les concrétiser, c’est mieux. Toujours se donner les moyens d’avancer et rire des erreurs. Continuer à apprendre, à lire, à écrire, à dessiner, à crocheter : garder cette miette de créativité reconquise de haute lutte : elle est fragile, maladroite, vitale. Résister à la médiocrité : entretenir ses ressources mentales par les moyens précités et son corps aussi (important). Penser à moi parce que charité bien ordonnée et caetera et que l’on ne peux bien aimer les autres que si on a de la compassion pour soi – même. Apprendre à dire non, niet, que dalle, nada ; prononcer des oui francs et massifs aussi.

Je suis désormais dans ma trentième année et je suis plus forte que jamais.

Je me souhaite une décennie aussi intense et merveilleuse que la précédente. Joyeux anniversaire.

8 réflexions au sujet de « La dernière fois que j’ai eu vingt ans. »

    1. Fileuse Auteur de l’article

      Merci… J’essaie de tirer parti des claques reçues cette année
      Pas facile mais les lister m’aide à m’en rappeler et à les appliquer. Globalement, avoir conscience de ma résilience m’a aidé dans bien des domaines.

      Répondre

Laisser un commentaire

