Bribes #5

20160526_195055

Mes parents sont venus passer une semaine en Aveyron. Crapahutages pas franchement raisonnables au programme. J’étais ravie de les voir et nous avons passés de très bons moments en dépit de petits soucis médicaux persistants. J’avoue accuser un peu le coup depuis qu’ils sont partis.

Joie minuscule : soulagement d’avoir retrouvé mon opinel tout neuf (offert par ma mère avant mon départ). L’Archi a failli le perdre lors d’un pique-nique. Désormais, je le cache au fond de mon sac à main et refuse de le prêter à qui que ce soit.

Échec sur un mooc en anglais (les pathologies mentales chez les enfants et les ados) : j’ai passé beaucoup trop de temps à essayer de comprendre les interventions (en dépit des traces écrites mises à disposition par les enseignants) et j’ai sacrifié une bonne semaine à paramétrer le logiciel de conception assistée par ordinateur de l’Archi, ce qui m’a coupé dans mon élan.  Pas de validation donc, mais deux points positifs : j’ai non seulement fait de nombreux progrès en anglais (compréhension écrite et lexicale essentiellement) et j’ai quand même réussi à visionner les chapitres qui m’intéressaient le plus.

Nouveau mooc en cours sur le langage, sujet qui me passionne, sauf qu’en ce moment ma motivation est au plus bas, un peu comme mon moral et ma tension. Je recherche activement un volontaire pour me mettre un coup de pied aux fesses. Par chance, une visite chez la sage-femme est prévue en fin de semaine, ce qui devrait me faire du bien. En attendant, je vais me faire de la mousse au chocolat et me mettre enfin à cet atelier de creative writing que je suis bien décidée à mener à terme.

Journée très éprouvante hier avec un bambin patraque et de fort mauvaise humeur. La crise est passée, Joseph dort enfin, apaisé, et je peux envisager de prendre un peu de repos et de temps pour moi.  Au programme : vlog de François Bon, écriture, crochet, brioche et Flow. Alleluia !

Laisser un commentaire

