28.05.16

Plein de mots et de phrases dans la tête, en attente d’un peu de solitude pour se poser sur la page blanche et j’arrive ici, plus rien. Dramatique.

Pourtant, il s’en est passé des choses. Une très chouette promenade à Belcastel et le plein de fraîcheur, de verdure, de quiétude. Joseph, qui grandit de plus en plus vite, construit doucement une nouvelle silhouette d’enfant, objecte des « si » quand on dit non et ponctue nos journées d’éclats de rire.

Une transhumance un peu décevante sur l’Aubrac : 6 degrés, 5 couches chacun, une heure d’attente pour voir passer des troupeaux en 4 minutes grand max, un peu comme pendant le Tour de France. Et un fou rire dans la voiture quand nous avons vu les bestiaux parés comme des châsses monter discrètement dans un camion (la tradition ça va bien 3 kilomètres).

Nous (l’Archi) avons fait plein d’essais culinaires : pâtes aux blettes (façon carbonara), caramel au beurre salé, lasagnes aux aubergines, et un somptueux Saint-Honoré dont j’ai failli ne pas me relever. Rien ne l’arrête plus.

De mon côté, 34 SA avec ce que ça implique de lourdeur, de fatigue et de terme encore un peu lointain. Mais, petit à petit, la rencontre avec ma petite Jeanne approche, si vous saviez comme j’ai hâte.

 

10 réflexions au sujet de « 28.05.16 »

    1. Fileuse Auteur de l’article

      C’est clair ! Et tellement soudain… Une pointe de nostalgie parfois mais c’est tellement chouette de les voir évoluer !

      Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      Merci pour votre commentaire ! Je connaissais le concept de loin mais c’est ma petite soeur qui m’a poussée à me lancer pour occuper ma grossesse. Je trouve que c’est un support formidable, mais qui doit encore gagner en souplesse sous peine d’être rapidement dépassé, je pense…
      Et pour ce qui est de la météo, ça n’aura pas duré, hélas !

      Répondre
  1. Léonie

    bonjour,
    juste un petit mot pour vous remercier de m’avoir fait découvrir les  » mook », je viens de passer un moment à fureter sur la plate-forme…
    Je serais curieuse, mais je ne veux pas être indiscrète, de savoir ce que signifie Amzer Loued – du breton, je suppose.
    Je vous souhaite un beau début de semaine

    Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      Bonjour et un grand merci pour ton commentaire! Les moocs sont des outils passionnants et je pense que bien des gens peuvent y trouver de l’intérêt. J’ai moinsexploré l’aspect communautaire (forums, …) faute de temps mais ce doit être un vrai plus je crois ! Amzer Loued est bien une expression bretonne que j’ai « bricolé » : Amzer signifiant temps (la météo ou celui qui passe) et loued se rapportant plus à la couleur grise. L’assemblage des deux peut se traduire par « temps gris », « temps maussade », voir même « temps moisi », référence optimiste à la météo bretonne et à la vie en elle – même !

      Répondre
      1. Léonie

        Merci pour l’éclairage . Qu’il tende vers le gris me convient tout à fait !
        Et bon courage pour affronter les petits désagréments des dernières semaines

    1. Fileuse Auteur de l’article

      Ce qui me pèse le plus (hormis ma bedaine), ce sont des petites affections communes et bénignes mais archi pénible genre varices et j’en passe. Et je ne suis pas du genre stoïque ce qui n’arrange rien. Heureusement que les petites balades compensent un peu ! Belcastel est en effet un lieu un peu hors du temps, avec ses vieilles pierres et ses petits jardins, c’est charmant, surtout hors saison quand il n’y a pas trop de monde. Y passer un après – midi donne l’impression d’être partie en vacances !

      Répondre

Laisser un commentaire

