Sauf que.

Evidemment, ça ne pouvait pas durer.

Il nous arrive encore une de ces tuiles monstrueuses dont notre destin farceur semble avoir le secret en ce moment. On s’en amuse avec l’Archi : être poissard à ce point-là, il faut presque le faire exprès.

Et puis Joseph est tombé malade et pour le coup, l’ordre des priorité a été revu en catastrophe. On a mis la déception au fond de la poche avec notre marasme par dessus et il a bien fallu assumer comme des grands les nuits hachées, les siestes à rallonge, le ballet des machines et la guirlande des bodys, pyjamas et chaussettes flottant sur le fil comme des drapeaux tibétains. Petit à petit, le courage est revenu, à grand coup de pain maison et de shortbreads avalés brûlants. Tout une affaire ce pain maison d’ailleurs. J’ai suivi ces instructions, ce fut un franc succès, même si je me suis un peu loupée sur la cuisson. Petite satisfaction ménagère et impression de gruger le système à  mon échelle.

Aujourd’hui, nous sommes cloîtrés à la maison malgré le soleil, bébé convalescent oblige. Olivier Streiff nous présente une alléchante recette de risotto, les chats somnolent et j’hésite entre plusieurs bordures pour finir le petit gilet que j’ai crocheté pour Jeanne. La journée s’écoule comme un dimanche, c’est bien comme ça.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sauf que. »

    1. Fileuse Auteur de l’article

      Un peu hélas mais il faut bien faire avec… C’est amusant de voir à quel point certaines choses deviennent soudain fragiles, précieuses (les moments passés ensemble en particulier). Là encore, les priorités se déterminent d’elles-mêmes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s