Le sud.

20160326_131941 20160328_184703

Le voyage en train s’était plutôt bien passé, Joseph étant un bébé très calme et patient (ce qui n’a pas empêché un monsieur de nous faire les gros yeux, il était visiblement contrarié de voyager en compagnie d’un jeune enfant).

Il faisait très chaud à Montpellier quand nous sommes arrivés à la gare. Moi qui nous avait emmitouflé a la mode bretonne, j’ai du remballer les manteaux en catastrophe. Le lendemain, j’ai enfin découvert mon nouveau chez-moi. C’est un hameau minuscule perché au sommet d’une colline. La campagne alentour a des airs de bocage normand. Nous voisinons avec les grives, les vaches et les murets de pierres sèches. La vie n’a plus tout à fait le même goût, avec le soleil et les cloches en fond sonore.

Malgré la peine que je cause à mes parents en quittant la Bretagne, j’ai le sentiment d’avoir enfin fait le choix le plus juste. Ici nous pourrons vivre dehors, à un autre rythme et selon nos valeurs et nos envies (ce qui était compliqué là haut). J’espère juste que l’avenir me donnera raison.

6 réflexions au sujet de « Le sud. »

Laisser un commentaire

