Le dernier dimanche de février.

Instantanés d’un dimanche après-midi.

Les copains qui appellent les uns après les autres, pour un conseil ou des nouvelles. Les pas de Joseph, hésitants, malhabiles, sa respiration suspendue, la chute sur les genoux et mes applaudissements frénétiques (le cœur un peu serré quand même). Les pâtisseries trop sucrées, trop grasses, trop bonnes (une dernière fois avant de partir). La quiétude d’une maison silencieuse, pas de musique aujourd’hui, ou peut être Jordi Savall à mi-voix, le seul, l’unique qui convienne toujours. Lectures : Psychologie positive et Happinez, histoire de faire le plein de bonnes ondes avant lundi. La promesse de quelques mailles, histoire de finir ce prototype de chausson qui n’en fini plus de traîner dans mon sac à ouvrage.

Aparté tricot : j’ai choisi une laine Rapido marronnasse, rien de moins motivant, ça m’apprendra. J’imagine que le choix de la laine est important, au moins pour ça, pour avoir envie de s’y mettre. D’où ma délectation devant les compte Instagram des nombreuses petites fées du tricot 2.0. Mais je m’égare.

La maison est choisie, enfin : c’st un appartement dans une maison rénovée, à deux kilomètres du centre-ville, en pleine campagne. Du balcon, on voit la cathédrale, les vallons, la verdure. Les plus proches voisines sont les vaches du propriétaire. La tapisserie est vieillotte, la moquette un peu criarde, la terrasse vaste et le garage double. C’est parfait, nous y serons bien. Seul bémol : la proximité d’importuns prompts à s’inviter mais là encore, on verra bien.

Quelqu’un est là maintenant, avec moi, sans cesse. Je sens ses petits pieds sous ma peau, je ne sais pourquoi j’imagine un marcheur, un pèlerin. Lui ou elle, je saurai bientôt.

2 réflexions au sujet de « Le dernier dimanche de février. »

Laisser un commentaire

