Fin Janvier.

Drôle de semaine.

Je choisi de n’en garder que le plus doux : les mots réconfortants de ma meilleure amie affichés sur l’écran du téléphone, ce pain au chocolat – plaisir devenu si rare – partagé sur l’unique banc propre du jardin public, ma tête sur son épaule et le soir qui tombait. Il y a eu le marché dimanche matin, les endives, les courges et les patates douces à 3,90€ le kilo. J’ai apporté ma guitare en classe, égrainer quelques notes m’a fait l’effet d’un baume. Et Joseph grandit toujours, en ce moment très affairé à vider et transvaser.

Les vacances approchent, le spectacle de l’école, c’est tout à l’heure, il est 5 heure et je ne dors pas. J’entends les derniers fêtards qui hurlent, les griffes du chat sur le canapé, le clapotis de l’aquarium. Il s’en est passé des choses ces derniers temps. Maison vendue ou presque : certitude de quitter une situation insupportable et comme un air frais qui entre doucement dans une pièce close : se remettre à vivre, doucement. Un entretien prometteur pour l’Archi dans le sud de la France : la campagne et le soleil n’ont jamais, au grand jamais, été si proches. Il est parti quelques jours chez les siens, seul. Au retour, sa joie presque démesurée de nous retrouver m’a fait oublier fatigue immense et contractions. Il va falloir tenir le coup : je sens qu’il va y avoir beaucoup à vivre dans les prochains jours.

7 réflexions au sujet de « Fin Janvier. »

  1. Eliness

    Tes articles m’aident tellement à me rappeler l’amour des plaisirs simples, et de capturer l’instant présent. Tu trouves les mots justes, merci énormément pour cela. Je t’envoie plein de force et d’énergie pour les épreuves à venir qui déboucheront je l’espère sur une nouvelle vie au soleil 🙂

    Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      Merci mille fois pour ton commentaire ! Encore une jolie chose en plus !
      Noter ces bribes ne me satisfait qu’à moitié, j’ai l’impression de bâcler un peu mes articles, mais faute de temps pour développer, j’essaie d’amasser de quoi tenir le coup !

      Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      Merci pour ton commentaire! ! C’est gentil… beaucoup de changements en ce moment, j’en parlerai dès que j’aurai plus de 5 minutes devant moi… 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

