Les fêtes.

imageimage

Avant Noël,  l’archi, qui voulait absolument cuisiner une bûche pour le réveillon, a raté trois fois de suite son décor en chocolat blanc avant d’opter pour des arabesques en caramel. C’était plus sage, mais moins bon.

Ma principale activité des vacances fut d’accumuler siestes et grasses matinées. J’ai aussi mangé beaucoup de viandes, tant pis pour ma récente et maladroite conversion végétarienne. Fatigue, nausées, anémie : les trois compagnes de mon premier trimestre.

Très grande introspection en début de congés : pourquoi attendre les vacances pour profiter de la vie ? Décision prise : remiser le cartable pendant une semaine et demie. Très grosse pause qui m’a fait le plus grand bien : je redémarre demain fraîche et dispose. Pour au moins une semaine.image

Joseph s’est découvert un complice de bêtises et de rigolades : son père. Si leur lien qui se renforce jour après jour me comble de joie, la perspective d’être une maman cadre de service m’enchante un peu moins. Mais je crois que ce petit garçon ne saura faire l’économie d’un peu de douce contrainte et de frustration car ainsi va la vie.

Ces vacances, c’était un peu la vie qui revient d’un coup : rire, manger, dormir, aimer, la famille, les amis, la guitare, les livres, l’écriture, mon petit garçon. Un rail de joie pure avant la classe et l’envie de faire exploser la bulle des contraintes. Elles seront toujours là mais le reste (voir plus haut) compte aussi, tellement. C’est décidé, demain j’arrête.

PS : en 2016, ne surtout pas oublier de vivre.

Laisser un commentaire

