C’est vendredi.

0a1a6b64-ee1d-4069-95bb-ec928b737d62

Debout contre la vitre humide, téléphone dans une main et fils à scoubidou dans l’autre, je l’écoute me raconter sa journée et sa voix dévide comme un voile chaud cotonneux dans lequel je m’enroule. J’y puise du réconfort et l’énergie de finir une journée bien mal commencée.
Les nausées toujours et un malesdoue coz louarn breign (je ne traduis pas, c’est pas poli) d’engin agricole : résultat deux minutes de retard, la directrice qui accueille les parents dans la classe et la honte bordel, la honte, moi qui suis d’une ponctualité maladive. « Bon ben tu vas pas t’excuser toutes les cinq minutes, c’est bon ». Heu, oui.

Trouver Joseph couché en rentrant et, en dépit du regret de ne pas le voir tout de suite, goûter comme un bonbon ces quelques dizaines de minutes au calme… Venir ici, raconter, écrire, me demander ce que j’écrirai dans quelques mois, dans un an.  Vont-ils s’entendre au moins ? En bons dingos, nous avons déjà choisi les prénoms.

Grignotage bizarre du jour : tisane et ces affreux biscuits au chocolat que Joseph déteste. C’est suffisamment insipide pour être supportable, je finirai sans doute la boîte. Adieu café, je le déteste en ce moment, bonjour tisane, Earl Grey, Chaï !

Une petite photo en passant, au programme ce soir : un peu de travail à rattraper, musique maestro et des crêpes parce que c’est vendredi. Parfois la vie, ce n’est pas compliqué.

2 réflexions au sujet de « C’est vendredi. »

  1. rouliodeprintemps

    Salut! C’est re re vendredi ^^ et je me suis dit que j’allais laisser un gros bécot par ici, alors… te voilà les joues prestement pleines de bave onctueuse, car je t’avions, nom d’une frite une foué!, largement labourée du bas front aux trous de nez!
    Bon week end à toi, je te souhaite la vérité des gros et gras moments de rêverie, d’amur et de douceur!

    Répondre

Laisser un commentaire

