La suite ?

IMG_2823

Encore une semaine un peu brouillon et pas très souriante, pas évident avec ce mauvais temps. Pourtant, les nouveaux bébés sont légions ces temps-ci, alors… A. aimerait avoir un deuxième enfant. Moi, je ne sais pas. J’ai trop peur de me laisser manger, de ne pas pouvoir faire face à ce minuscule ouragan supplémentaire. Peur de me retrouver à gérer seule, dans quelques mois, deux enfants en bas âge. Peur d’abdiquer, de me dissoudre, de me laisser disparaître encore un peu.

Pourtant, j’en ai envie de ce bébé. L’allaitement, qui a duré dix mois pour Joseph, me manque, ainsi que le peau à peau, tout ces moments du début de vie. Et puis, élever Joseph en enfant unique est-il vraiment souhaitable ?

En attendant, il me reste à dompter le souvenir de mon premier accouchement, difficile et abominablement douloureux et des deux mois compliqués qui l’ont suivi. J’aurai tellement voulu autre chose à l’époque… Je pense que je veux attendre un peu, le temps de panser ces plaies-là.

Ces mots sont un peu décousus, nous sommes samedi, il est très tôt (pour un samedi). Une vieille douleur me tient éveillée et j’hésite entre prendre un café et retourner dormir un peu. Je suis un peu nostalgique, ça ira mieux demain.

2 réflexions au sujet de « La suite ? »

  1. clémence

    Je remonte le fil… je crois qu’il y a le temps du coeur et le temps du corps…Nous un bébé a très vite refait son nid, on ne sait trop comment, alors que Pépin était à peine sorti. Je ne sais pas qui était le plus prêt, de mon corps ou de mon coeur! Et heureusement qu’une grossesse dure 9 mois, c’est le temps pour les convalescences nécessaires, faire le plein d’amour et d’énergie! Et surtout se faire accompagner par les mains et les voix qu’il nous faut…

    Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      Je crois qu’il ne faut surtout pas rester seule face à ça. J’ai très peur mais tes mots me rassurent. Tu ans raison, on a le temps de se faire, doucement, à cette nouvelle réalité… J’espère que le choc ne sera tout de même pas trop rude et que je parviendrai à tout gérer !

      Répondre

Laisser un commentaire

