Vacance.

20150421_154219

Ces derniers jours n’ont pas été simples. Je m’était fait une joie de ces quelques jours volés, si attendu : « on ira », « on fera », « on lira », ect. Résultat, la place était vacante quelque temps, j’étais comme absente de ma propre vie.

Au final, on enterre pas si facilement le chagrin et c’est seule cette fois-ci, à grand renfort de câlins qui bavouillent et de petits bonheurs minuscules que j’ai affronté l’ennemi. Il a rebroussé chemin finalement. Je suis un peu tranquille, douillette et sereine, un petit peu. Bon sang, c’est si dur parfois d’être mère !

20150413_150711

Il y a eu le soleil, quand même ! Et pas qu’un peu. Un bain toute habillée dans la Manche (et l’annuaire des marées bécasse ?) et même pas froid en sortant. Pas mal de plantations aussi : notre petit jardin prend jolie tournure : il y a un chèvrefeuille, deux camélias (dont un antique, arrivé avant nous) plusieurs fruitiers en espaliers (pommier, poirier, cerisier miam miam) des framboisiers et des carrés en osiers qui accueillent fraisiers et aromates. Et la glycine aux grappes déjà opulentes, cadeau d’anniversaire de l’Archi. Il y a les amis, ceux de la côte et ceux des terres, les tout proches et les lointains.

20150422_190019

Au milieu de tout ça, le petit bonhomme était un peu ronchon, la faute aux vilains vaccins, aux dents peut être, au quotidien qui part a-dreuze sûrement. Heureusement, comme si la joie était sa seconde nature, les rires, cabrioles et découvertes ont été légions : première balade au parc, première fois les pieds dans l’eau, premier petit pot, premières roulades. Un coup sur le ventre, un coup sur le dos. Et on recommence ! Quinze jours et ce cadeau : le voir grandir.

Finalement, elles étaient bien comme ça ces vacances : un peu grognon brouillon mais riches en surprises comme si la vie se chargeait d’être rose quand même.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vacance. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s