En dessous de zéro.

Suis allée à l’école : réunion avec les autres institutrices et premiers repérages dans la classe. Situation paradoxale : tenter de s’y retrouver dans une classe qu’on a aménagé mais qui n’a jamais été la sienne. Et ce n’est pas seulement courir après le Canson, les listes d’élèves et les cahiers de graphisme. C’est surtout tenter de rentrer dans un fonctionnement qui n’est pas le sien, sans grincer des dents et sans être tentée de tout bouleverser.
Premier constat en entrant, qu’il fait froid. Obligée de courir au supermarché du coin pour acheter des collants en laine et une paire de chaussettes. Dire qu’il n’y a même pas de bouilloire. Dans un coin, un pauvre radiateur fait ce qu’il peut… Diantre. Mes jolies petites tenues prévues pour l’occasion ne vont pas suffirent, j’en ai bien peur. Direction la maison pour soigner mes engelures.

image

Beaucoup pensé au blog ces temps-ci. Je crois que les billets thématiques ne sont décidément plus vraiment mon truc.  Chronophages, décourageants. Envie désormais de textes plus lapidaires, plus quotidiens, plus fréquents aussi. Moins dans le goût du jour peut être, mais ce ne sera pas plus mal. J’ai envie d’écrire sans contrainte, selon mon goût. Et de faire des photos.

image

Autre souvenir ramené du Sud, ces tasses aux motifs façon Orla Kierly. Elles sont très chouettes, on y boit thé, café, soupe ou chocolat et les tartines passent à l’aise. Le thé s’appelle « Je suis désolé » : fruit du dragon, fleurs diverses et baie de Goji. Rien ne vaut un peu d’Asie pour chasser le froid.

9 réflexions au sujet de « En dessous de zéro. »

    1. Fileuse Auteur de l’article

      Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir de partager ces petites miettes de quotidien, encore plus si elles sont appréciées. 🙂 Du coup, ça m’encourage à écrire plus, et mieux !

      Répondre
  1. Sunalee

    Moi aussi j’aime ces articles courts !
    Mes souvenirs d’école, c’est aussi qu’il y faisait toujours froid et que le meilleure place était près du radiateur (et de la fenêtre).

    Jolie théière et joli nom de thé !

    Répondre
    1. Fileuse Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Il vient de chez Théodor et c’est l’un des meilleurs que j’ai jamais goûté… Quant à la théière, je l’ai trouvée chez Ambiance et Style !

      Répondre

Laisser un commentaire

