Bridezilla : décorer un plafond très laid.

Ma petite sœur se marie au mois de Mars. Non seulement, je suis témoin mais je suis aussi préposée à la déco, mission clef. Le challenge est d’autant plus de taille que la salle est moche. En effet, faute de moyen, la franginette ne loue pas de manoir mais le foyer rural du village. Autant dire qu’il y a du taf. J’ai décidé de lister mes idées sur ce blog, histoire de répertorier liens et inspirations. Peut être que ces quelques suggestions serviront à d’autres !

J’inaugure cette nouvelle rubrique avec l’épineuse question du plafond ou comment cacher la misère. Comme beaucoup, j’aime bien les suspensions et les pompons en papier de soie. Or la salle est telle que ce n’est pas sûr que cela suffise…

#Harwell Photography #wedding #blue #pompomsDECOR: The colours drew me in when I saw this image...also, I'm all for these cute lanterns for an outdoor wedding! Different sizes and materials make it even better! I'm all about mismatched harmony when it comes to decor (you should see my home)!

Source 1 / Source 2

Le plafond de la salle est affreux et relativement haut. L’ensemble fait une surface de 84m². Avant tout, planquer le plus gros avec des vagues de papier intissé (pas trop cher ici).

26 Tenture décoration salle mas provençal

Source

Sur Un Beau Jour, cet excellent conseil : accumuler un maximum pour faire de l’effet.

Courrier des lecteurs : le plafond de ma salle m’angoisse !

Source

 

Revenons à nos décos. Pour les suspensions, direction le suedois de service qui est le moins cher du marché. Pour les pompons, rien de mieux qu’une razzia chez Retif et un bon DIY.

Je m’arrête là pour le plafond car il y a encore les murs et les tables, de quoi s’amuser en perspective donc…

Laisser un commentaire

