Bilan de Janvier

Parentalité

  • Acheter des soutien-gorges d’allaitement dignes de ce nom. Fait ! J’ai choisi des Noppies (celui-ci et celui-ci), mignonnes petites choses dont le prix reste abordable. On m’avait prévenu pourtant : allaiter sans investir dans des soutiens-gorge de qualité, c’est du suicide mammaire… J’ai choisi des modèles à armatures, peu conseillés certes, mais j’ai besoin de maintien et je n’ai pas constaté de gène ou de rougeur.
  • Apprendre à masser. La PMI organise semble-t-il des ateliers de massage pour les bébés. L’appel a été passé.

Santé

  • Revenir  à mon poids idéal : 58-59 kg (en limitant les graisses et en faisant du sport). J’ai perdu 20kg depuis l’accouchement, je stagne un peu : 63kg. Ceci dit, je flotte dans certaines fringues d’avant grossesse malgré ma mousse au chocolat abdominale.
  • Limiter le café à deux tasses par jour. Fait ! Avec quelques entorses… Ceci dit, j’ai récupéré ma gourde pour boire davantage et moins me laisser tenter par le petit noir.

Sport

  • Faire au moins un entrainement par semaine et une balade en famille. Remise en route du sport ce mois-ci (après feu vert de la sage-femme). Je repars de zéro, c’est très frustrant. Pour mesurer mes progrès, je parcours toujours la même boucle de 4km. En ce moment, je la fait en une demi heure environ, en alternant marche et course.

Culture

Faire une activité culturelle toutes les trois semaines. Cette fois-ci, visite d’une expo à l’école des Beaux-Arts.

Optionnel : réaliser un dessin par semaine. 

Finances

Économiser. Après la gabegie générale de Noël, remise à flot serait le mot d’ordre !

Beauté

  • apprendre à me maquiller. Fait !
  • changer de coiffure. Fait !
  • arrêter de porter du noir. Une grosse réflexion est en cours depuis que je me suis rendue compte de la laideur d’un camaïeu de noir. J’ai fait plusieurs achats pour renouveler ma garde robe et j’ai introduit de la couleur.

Blog

  • Faire évoluer progressivement le design du blog. Les liens des réseaux sociaux ont été refaites (c’était pas du luxe). Et sinon, j’inaugure une rubrique Challenge pour regrouper les tags, bilans, et autres concours…

Et aussi…

Cuisiner ! En particulier des soupes mais aussi du pain indien et du houmous.

Je suis assez fière de moi ce mois-ci car plusieurs projets ont été concrétisés, avec un bel effort dans le domaine Beauté (l’Archi apprécie). J’espère garder cette belle énergie sur l’année ! Au programme le mois prochain : wish-lists et rendez vous médicaux !

2 réflexions au sujet de « Bilan de Janvier »

    1. Fileuse Auteur de l’article

      Et bien moi c’est pareil ! J’ai envie de m’organiser de manière plus efficace cette année. Les listes sont un bon moyen d’y arriver, en prime c’est assez ludique…

      Répondre

Laisser un commentaire

