2015 ou comment je balise mon année.

Comme je l’écrivais précédemment, j’ai décidé de me fixer des objectifs raisonnables dans pas mal de domaines cette année. Il s’agit vraiment de quitter ma peau d’ado attardée pour entrer dans la vie adulte et ce, sans trop de casse. J’ai évoqué les questions de la Parentalité, de la Santé et du Sport dans le précédent billet : je poursuis comme prévu avec la Culture, la Beauté, les Finances et le Blog.

Culture

Il m’arrive souvent de constater avec l’Archi que nous passons plus de temps à nous lamenter sur la rapidité du week-end qu’à trouver une activité culturelle qui nous plaise. Au final, nous dilapidons des heures précieuses en ménage, sieste et visite chez Leroy-Merlin (papy-mamy power). C’est pourquoi ma principale décision est de faire une activité culturelle toutes les trois semaines (quitte à la programmer) : cinéma, expo, visite ou conférence (avec un bébé, même pas peur). Je ne me limite qu’à celle-ci car je veux qu’elle soit un succès !

Optionnel : réaliser un dessin par semaine. 

Finances

Un seul mot : économiser pour

  • garantir ma retraite
  • étoffer mon épargne
  • remplacer ma voiture
  • réaliser le tatouage dont je rêve.

Pour cela, il va falloir mettre en place des wish-lists pour éviter les achats coup de tête, en particulier dans le domaine vestimentaire, d’où l’importance du domaine suivant (tadaaa enchaînement !)

Beauté

Gros gros chantier qui mériterait presque un article à lui tout seul. Je ne vais pas m’étendre sur les tenant et les aboutissants de ce relooking pour le moment mais la grossesse et les suites de couche m’obligent à prendre quelques décisions radicales.

  • apprendre à me maquiller
  • changer de coiffure
  • arrêter de porter du noir
  • repenser intégralement ma garde robe en faisant le tri et en établissant une liste d’achat raisonnée à répartir sur l’année.

Blog

  • Communiquer un peu plus et exploiter davantage les réseaux sociaux.
  • Revoir progressivement le design du blog.
  • Plus d’articles !

Voilà la feuille de route pour 2014. J’espère me tenir à un bilan tous les mois !

Laisser un commentaire

