2015 et plus encore.

C’est fou comme un enfant vous chamboule et vous transporte vers des contrées inédites de vous même (poncif bonjour). En deux mois, j’ai connu de véritables montagnes russes sentimentales et surtout une très grosse remise en question personnelle. De ce vécu un peu difficile m’est venu l’envie (même si c’est un peu illusoire comme Miss Sunalee le fait remarquer…) de planifier un peu les mois à venir pour éviter de me laisser déborder tout en m’adaptant au mieux à cette nouvelle vie. Cet espèce de planning prévisionnel a trois but majeurs : m’obliger à prendre du temps pour moi, conforter les bonnes habitudes et éradiquer les mauvais réflexes. Voici donc une liste un peu erratique de mes objectifs pour cette année. Histoire de ne pas donner dans la tartine indigeste, je commence par les domaines Parentalité, Santé et Sport.

Parentalité

  • Acheter des soutien-gorge d’allaitement dignes de ce nom. Les brassières d’allaitement pas cher c’est le MAL.
  • Appeler le lactarium. J’ai beaucoup de lait, une chance. Du coup, j’ai bien envie d’en faire profiter les petits bébés qui en auraient besoin.
  • Apprendre à masser. La PMI organise semble-t-il des ateliers de massage pour les bébés. Evidemment, il faut que je m’y rende.
  • Tester le portage dos. Il faut que je contacte une monitrice de portage pour apprendre à porter Lapin dans le dos. (Pour info, Lapin est un surnom débile inventé par son propre père – il ne s’appelle pas comme ça en vrai, Dieu merci).

Optionnel : apprendre la langue des signes au Lapin.

Santé

L’année dernière, j’ai très bien géré le volet santé de mon existence (j’étais une femme enceinte particulièrement hypocondriaque) donc je me borne cette année à de l’entretien de routine, sauf surprise, pas de gros chantiers en perspective.

  • Demander un détartrage.
  • Faire vérifier ma vue.
  • Aller chez l’ostéopathe.
  • Revenir  à mon poids idéal : 58-59 kg (en limitant les graisses et en faisant du sport).
  • Limiter le café à deux tasses par jour.

Optionnel : consulter ce spécialiste qui soigne les migraines en rééquilibrant la mâchoire.

Sport

J’avais réalisé en 2013 un beau parcours sportif avec beaucoup d’entraînements (essentiellement du footing cool et un peu de fractionné sur piste), deux compétitions (10km et 15km) et l’achat de pas mal de matériel. Arrêt des moteurs en février 2014, grossesse oblige. Cela fait un an que je n’ai pas couru, donc au programme :

  • Faire au moins un entrainement par semaine et une balade en famille
  • Participer à la Course de l’Ours (hard mais fun) en novembre.
  • Vérifier, trier, renouveler mon matériel (en particulier les chaussures…)
  • Acheter de vraies bonnes chaussures dans une boutique spécialisée.
  • Me renseigner sur le programme « Je cours pour ma forme ».

Optionnel : participer au  Trail de l’Algue qui me tente depuis que j’ai commencé la course à pied ! Et peut être, au Trail du Méné Bré

Voilà pour aujourd’hui. La suite demain avec les rubriques Culture, Blog, Beauté et Finance…

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