De la reconnaissance.

reconnaissance

A l’occasion du challenge Instagram #lovetober qu’elle propose sur son blog, Gala Darling suggère de faire une liste de dix choses chouettes dans la vie. Ce petit exercice me parle d’autant plus que j’essaie en ce moment de pratiquer la gratitude, histoire de contrer ma tendance déplorable à voir le verre à moitié vide et le mal partout. Pourtant :

  • je suis en bonne santé physique et mentale,
  • je me débarrasse progressivement de mes angoisses chroniques grâce à une psy géniale,
  • j’aime mon travail,
  • je vis avec plein d’animaux dans une maison que j’adore,
  • je dispose d’assez de moyens pour vivre très convenablement,
  • j’habite un pays où mes droits les plus élémentaires sont respectés,
  • je suis pacsée avec un type qu’il est super,
  • je ris au minimum une fois par jour,
  • ma famille se trouve assez près pour la voir souvent et assez loin pour ne pas étouffer,
  • mon fils va naître dans grand maximum 5 semaines (si on compte un éventuel déclenchement après le terme).

Je m’étais amusée à écrire le contre-pied grincheux (du genre les impôts locaux sa mère et les chattes ont encore griffé le canapé) de ces affirmations optimistes mais pour ne pas subvertir la démarche et rester sur du positif, j’ai tout effacé. Parfois, il faut savoir reconnaître sa chance et accepter, simplement, de dire merci.

2 réflexions au sujet de « De la reconnaissance. »

Laisser un commentaire

