Travaux d’aiguilles : un snood

Cela fait plusieurs mois que j’envisageais de me remettre au tricot. Ou plus exactement de m’y mettre. En effet, sortie du point mousse, on ne peut pas vraiment affirmer que je maîtrise réellement le sujet. L’occasion faisant le larron, adage d’autant plus vrai sur Internet, je suis tombée par hasard sur un destockage de pelotes Toccata de chez Plassard, coloris Turquoise. La laine promettait de beaux effets de couleurs, un peu dans le genre Tie and Dye et la composition m’a semblé correcte : 60% de laine tout de même. J’ai commandé une paire d’aiguilles en bambou taille 6 et je me suis lancée.

A l’usage, bien que le site ou je l’ai acheté la décrive comme une laine pour débutante, je ne l’ai pas trouvée si facile à tricoter. D’une part, le fil varie en épaisseur en permanence et s’effiloche très facilement sur son plus gros diamètre (défense de tirer dessus comme une sourde). D’autre part, en raison même de ces variations, il faut s’efforcer de garder une même tension tout le long de l’ouvrage, ce qui n’est guère aisé car j’ai tendance à tricoter serré au début, plus lâche en fin de travail.

Ceci dit, je ne suis pas mécontente de cette laine qui tient ses promesses en terme de couleur et qui se prête bien à un ouvrage aussi simple qu’un snood au point mousse. Pour info, j’ai monté trente-cinq mailles, tricoté à la longueur voulue (c’était long), rabattu les mailles et cousu l’ensemble. Voilà l’objet du délit, basique de chez basique.

snood

 

Rien d’extraordinaire, même si je trouve le rendu assez chouette (dans le genre lainage babacool). Un œil avertit pointera les bords irréguliers et la couture pas très fine, un esprit indulgent remarquera qu’au moins, il n’y a pas de trous.

C’est cela oui. ^^

2 réflexions au sujet de « Travaux d’aiguilles : un snood »

Laisser un commentaire

