Achats Aroma-Zone : premier bilan.

Adepte des produits cosmétiques bio depuis plusieurs années, je fréquente avec assiduité le site Aroma-Zone qui propose nombre de produits bio ou écologiques à des tarifs intéressants. Voici donc une petite revue de mes dernières emplettes.

 Le henné brun grenat (fiche technique)

Je pense que c’est de loin le meilleur henné que j’ai pu tester jusqu’ici, à égalité avec le henné Shiraz.  L’odeur est présente sans être trop forte, la consistance est légère, presque mousseuse, l’application est facile. Contrairement aux autres hennés, il n’est pas nécessaire de le laisser reposer des heures : l’effet colorant est strictement le même qu’on le prépare la veille ou une heure avant. On obtient une couleur réellement auburn, assez sombre, qui reste plus que correcte environ trois semaines. Bien que j’adore la couleur, je dois dire que c’est en terme de soin que l’effet est le plus bluffant : mon dernier passage chez le coiffeur datant du mois de mai, je n’avais que peu de cheveux abîmés lorsque j’y suis retournée début septembre. De plus, le prix modique (l’un des plus intéressant sur le marché : 4,5€ les 250g ) justifie pleinement l’investissement.

La crème Désaltérante (fiche technique)

J’étais depuis longtemps à la recherche d’une crème de jour de qualité adaptée à ma peau fragile. Longtemps fan des produits Caudalie, j’ai dû me résoudre à trouver une solution alternative et ce, pour des raisons de budget. Premier bon point : la crème désaltérante ne coûte que 3.5€ les 30ml donc aucune raison de se priver… Second bon point, le prix ne laisse présager en rien de la qualité ! Cette crème très fluide s’applique sans laisser de film gras, hydrate suffisamment, assouplit et adoucit la peau. Je l’utilise depuis plusieurs mois et clairement, je trouve ma peau plus lisse et mon teint plus clair. La prochaine fois, je prend le grand pot…

Le gel d’Aloe Vera (fiche technique)

Produit couteau suisse par excellence, je l’utilise en guise d’après soleil, de soin de nuit, de gel fixant pour les cheveux, d’ingrédient hydratant dans les masques et le henné… bref, c’est un de mes indispensables, avec une bonne huile végétale. Evidemment, celui ci est bio à presque 100% et disponible en plusieurs flaconnages.

Le baume Fondant Vanille (fiche technique)

C’est mon produit « doudou » ! Achat plaisir par excellence car j’aurai tout aussi bien pu me contenter de mon huile fétiche, ce baume est un vrai coup de cœur. Très agréable à utiliser (moins granuleux que du beurre de karité par exemple), il possède une odeur à tomber et se montre incroyablement polyvalent. Masque pour les cheveux, le visage, crème anti-vergeture, soin des mains, des pieds (j’ai surpris l’Archi en train de soigner ses crevasses avec ), il fait tout et le fait bien. Bref, là encore, un super produit que je compte racheter en grande contenance.

Au final, je suis très satisfaite de ces produits, qui ont le mérite de rester plus abordables que ceux proposés en magasins bio. La prestation du site étant irréprochable (livraison rapide, colis soigné) et une attention étant portée à la durabilité des filières agricoles et à l’éthique en général, c’est sans hésitation que je repasserai commande à l’avenir.

4 réflexions au sujet de « Achats Aroma-Zone : premier bilan. »

Laisser un commentaire

